Vous avez sans doute entendu parler des réformes qui allaient avoir lieu en rapport avec les soldes en France. Comme vous le savez, auparavant, les soldes s’étalaient sur 6 semaines. Mais d’après la loi Pacte du 22 mai de cette année, à partir de 2020, les soldes se dérouleront sur 4 semaines et non plus sur 6.

En vigueur dès l’année prochaine

Cette décision a été fixée par l’arrêté ECOI1911930A, donc en vigueur dès le début de l’année prochaine. Donc, pour les soldes d’hiver 2020, les dates sont les suivantes : du mercredi 8 janvier au mardi 4 février. Evidemment, année après année, les dates peuvent changer, le principe est que les soldes doivent commencer le 2e mercredi de janvier, à moins que cette date ne tombe après le 12. Dans ce cas, le début des soldes d’hiver serait fixé au 1er mercredi de janvier. A titre informatif, sachez que les soldes d’hiver 2021 commenceront le 6 janvier et se termineront à la fin de la journée du mardi 2 février.

Que savoir sur les soldes d’été 2020 ?

Quant aux soldes d’été, en voici les dates : du mercredi 24 juin jusqu’au mardi 21 juillet. Pour les soldes d’été, le début doit être le mercredi du mois de juin, sauf si la date tombe après le 28. Si c’est le cas, les soldes commenceront l’avant-dernier mercredi de juin. Pour certaines régions, les dates diffèrent quelque peu, par exemple dans les Pyrénées-Orientales et les Alpes-Maritimes, les soldes d’été s’étaleront du mercredi 1er juillet au mardi 28 juillet. Sinon, en Haute-Corse et en Corse-du-Sud, elles vont commencer le mercredi 8 juillet et finiront le mardi 4 août. Et si cela vous intéresse, sachez que les soldes d’été de 2021 se tiendront du mercredi 23 juin au mardi 20 juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

fr_FRFrench