La qualité de votre sommeil n’est pas une chose à prendre à la légère. Il en va de votre bien-être physique et psychologique. Pour vous en assurer, vous devez prendre en compte tous les paramètres : le choix de votre matelas, et même celui de votre oreiller. Focus sur le choix d’un bon oreiller.
Quelles sont vos habitudes de sommeil ?
A chacun ses manières pour trouver le confort idéal et avoir rapidement le sommeil paradoxal. Certains dorment sur le ventre, d’autres d’un côté, d’autres encore sur le dos. Et bien évidemment, le choix de votre oreiller varie en conséquence.
Par exemple, si vous êtes de ceux qui dorment face au matelas, un oreiller plus moelleux, mais surtout n’excédant pas les 6 cm est de mise. Cela vous permettra de profiter d’un meilleur support lombaire et de froisser vos muscles.
Par contre, si vous faites partie de la dernière catégorie de personne, les oreillers à mémoire de forme sont plus propices. Ils vous procurent plus de confort, tout en vous résistant durant plusieurs années.
Et enfin, si vous dormez sur le côté, essayez les oreillers souples. Généralement, la plume d’oie est la meilleure alternative. Cependant, c’est désormais sujet à controverse dans la mesure où le débat par rapport à la protection des animaux et de l’environnement fait rage. Si vous êtes du côté des verts, vous pouvez toujours vous rabattre sur la laine ou les synthétiques.
Miser sur l’essai
On pourrait tergiverser pendant des heures sur la qualité et la densité idéale d’un oreiller. Mais la vérité c’est que vous seuls pouvez décider de l’accessoire idéal en fonction de vos gouts et de vos possibilités. Un conseil toutefois, essayez votre oreiller avant de l’acheter. Cela reste encore le meilleur moyen de vous assurer que l’article s’adapte bel et bien à vos attentes et à vos besoins. Et il parait nécessaire de souligner qu’un oreiller ne doit être ni trop dur ni trop moelleux. Le premier vous donnera des migraines, et le second pourrait créer des tensions musculaires.