La crise financière actuelle pousse de nombreuses personnes à puiser dans leur épargne pour joindre les deux bouts. Or, avec les fêtes de Noël et de fin d’année qui arrivent, l’état financier de chaque foyer risque d’être dans le rouge dès le début de 2023. Une situation qui peut être évitée en adoptant des solutions de financement.

Le prêt en ligne

Solution de facilité pour certains, mais alternative de choix pour d’autres, le prêt direct en ligne reste l’un des moyens les plus pratiques d’offrir à ceux que vous aimez et à vous-même de beaux cadeaux pour Noël. Vous n’aurez pas à vous serrer la ceinture ni à puiser dans vos économies pour donner à votre enfant le jouet qu’il a demandé au Père Noël, ni la tablette que votre fille cherche tant à avoir depuis sa sortie.

Un crédit direct en ligne, c’est simple, rapide et surtout pratique pour les petits plaisirs de ce genre. Tout ce que vous aurez à faire est de vous rendre sur https://pretdirect.com/ et de remplir le formulaire. La demande sera validée en 1 heure et l’argent versé sur votre compte en moins de 24 heures.

Il est préférable de vous y mettre de suite, car avec la flambée des prix, il n’est pas dit que d’ici novembre-décembre, le prix des cadeaux que vous souhaitez acheter ne triple. Il vaut donc mieux souscrire un crédit direct de suite et faire vos courses, puis les ranger et attendre tranquillement Noël.

L’achat échelonné ou en différé

Ce type d’offre est proposé par les grandes surfaces pour vos achats de Noël ou de fin d’année. Son avantage réside dans le fait que vous aurez la possibilité de régler la facture de ce que vous achetez en plusieurs fois. Cela vous laisse une certaine marge pour équilibrer votre trésorerie à la fin des fêtes.

S’il s’agit d’une grande surface, il vous faut être membre pour pouvoir en bénéficier. En revanche, dans des magasins de jouets ou d’informatique, vous souscrivez un paiement échelonné.

Cette méthode a l’avantage de ne pas puiser dans vos économies et de vous permettre d’offrir des cadeaux à votre entourage. Seul inconvénient, vous ne pourrez prendre que des articles dans le magasin en question, ce qui est contraignant au niveau de la diversité.

Un acompte sur salaire

Un acompte sur salaire n’est pas vraiment recommandé par les comptables pour régler des cadeaux, mais elle peut être une alternative intéressante. Le principe est simple : l’employé demande le paiement d’une partie de son salaire à son employeur afin de payer les cadeaux de Noël qu’il compte offrir à ses proches. Pour ce faire, il suffit d’envoyer une demande manuscrite au service RH qui la soumettra à la Direction, qui elle-même demandera son aval à la comptabilité.

C’est une pratique qui se fait de plus en plus auprès des grandes compagnies, mais qui fait grincer des dents. Raison pour laquelle, une bonne majorité des employeurs la refuse. C’est un droit inéluctable pour eux et l’employé ne peut contester cette décision. L’acompte sur salaire est donc une question de bonne volonté de la part de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

fr_FRFrench